Centres d’excellence

De par sa position géographique avantageuse et de son passé d’ancienne capitale de l’Afrique Occidentale Française, le Sénégal a bénéficié d’importantes infrastructures de formation et d’éducation à tous les niveaux d’Enseignement, et d’un cadre institutionnel de promotion d’une administration de développement.

Tous ces acquis ont connu dans le temps, une forte évolution quantitative et qualitative qui ont permis de contribuer à la formation des acteurs du développement et d’asseoir un dispositif de structures publiques et privées, pour conduire le développement économique et social du Sénégal.

Cette notoriété reconnue par la communauté internationale a permis très tôt au Sénégal d’être le lieu de formation de nombreux cadres africains et aussi de contribuer à la mise en place d’institutions publiques dans beaucoup de pays africains notamment à travers l’envoi de cadres sénégalais en coopération dans ces pays.

Fort de ces acquis, le Sénégal est désigné pays pivot par le système des Nations Unies, parmi seize autres dans le monde, pour développer la coopération technique entre pays en développement.

Pour lui permettre de jouer pleinement cette mission, il convient d’identifier les Centres d’Excellences et les compétences institutionnelles de référence de notre pays afin de disposer d’un roster régulièrement mis à jour.

Les Centres d’Excellence et les compétences institutionnelles de référence, sont des personnes morales privées ou publiques qui offrent au Sénégal des avantages comparatifs réels en Afrique au Sud du Sahara.

Formulaire de soumission

OUINON
Facebook
LinkedIn